Mes Soins

Depuis août 2012, Alice va dans le jardin d’enfants spécialisé « Arc en ciel » adapté aux enfants polyhandicapés qui outre les soins prodigués  propose diverses activités d’éveil.

Entourée de professionnels qualifiés et bienveillants, Alice s’y plait et de toute évidence se fait au rythme des journées du lieu.

On a constaté cependant que cette structure de par sa spécificité ( il ne s’agit pas d’un centre de rééducation qui à notre connaissance n’existe pas pour les enfants polyhandicapés en France)ne peut offrir aussi fréquemment qu’il serait souhaitable les stimulations physiques entre autres dont Alice a besoin  quotidiennement.

C’est pourquoi, après une longue réflexion et l’observation constante de notre enfant, nous avons décidé d’élargir notre champ d’investigation. Nous nous sommes renseignés auprès de diverses associations et  de familles d’enfants polyhandicapés et nous nous sommes rendu compte que ces parents rencontraient les mêmes difficultés et que certaines d’entre elles avaient tenté d’autres thérapies  complétant  le travail déjà entamé dans les centres fréquentés qui ont permis une évolution favorable del’état général de leur enfant (progrès physique et/ou de l’éveil).

Voici les différentes thérapies reconnues qui sembleraient convenir au cas de notre enfant :

Neuro Sans titre-1

 
 

Mentions légales :
  Alice et Vous est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901.
  Contact
Copyright:
  Erwan Kroun - B'com
erwan.kroun@gmail.com
  2014